Revenir au contenu principal

Comment changer mes renseignements bancaires pour le régime de paiement préautorisé?

Pour mettre à jour vos renseignements bancaires,

  1. Connectez-vous à votre compte MonServiceOttawa.
  2. Sélectionnez Services dans le menu de gauche, puis Facturation des services d’eau et d’égout.
  3. Sélectionnez le compte pour lequel vous désirez faire le changement au paiement préautorisé et Sélectionnez  Consulter.
  4. Sélectionnez  sur Gérer vos prélèvements automatiques, puis Mettre à jour le RPP.
  5. Remplissez les champs obligatoires : Numéro de la succursale, Numéro de l’institution, Numéro du compte, Nom de l’institution financière et Nom du titulaire du compte.
  6. Sélectionnez une Date d’entrée en vigueur.
  7. Confirmez que vous acceptez les conditions d’utilisation du service affichées en cochant la case prévue à cette fin et Sélectionnez  sur le bouton Soumettre la demande. Un message comportant de confirmation s’affichera.

N.B. : Veuillez prendre note qu’il faut neuf jours à la Direction des recettes pour mettre à jour vos renseignements bancaires pour le RPP. Si un prélèvement est prévu dans cette période de neuf jours, les fonds seront prélevés dans le compte de banque précédent.