Revenir au contenu principal

Comment faire annuler un régime de paiement préautorisé pour un compte des services d’eau et d’égout?

  1. Connectez-vous à votre compte MonServiceOttawa.
  2. Sélectionnez Services dans le menu de gauche, puis Facturation des services d’eau et d’égout.
  3. Dans les comptes inscrits, sélectionnez Consulter.
  4. Sélectionnez Gérer vos prélèvements automatiques.
  5. Vérifiez que vous avez sélectionné le bon compte des services d’eau et d’égout.
  6. Sélectionnez sur Annuler le RPP.
  7. Sélectionnez une date d’entrée en vigueur qui se situe dans au moins neuf jours dans L’avenir.
  8. Sélectionnez  sur Annuler le RPP.
  9. Sélectionnez  sur Soumettre la demande.
  10. Vous recevrez un avis indiquant que votre demande a bien été envoyée. Vous pouvez vérifier qu’on a répondu à votre demande en vous connectant à votre compte Mon ServiceOttawa après la date d’entrée en vigueur du changement choisie.

N.B. : L’annulation de votre régime de paiement préautorisé mettra un terme au paiement automatique Facturation des services d’eau et d’égout. Tout solde dû sur les factures est payable aux dates d’échéance courantes. Tout solde non payé est sujet à une pénalité de retard et à des frais d’intérêt de 1,25 %, qui s’ajoutent au lendemain de l’échéance et le premier jour de chaque mois jusqu’au paiement complet.

Puis-je annuler le paiement préautorisé en tout temps?

Vous pouvez soumettre une demande d’annulation du RPP en tout temps. Veuillez toutefois prendre note que la Direction des recettes a besoin de neuf jours pour traiter les demandes d’annulation qui lui parviennent par MonServiceOttawa. Si un paiement préautorisé est prévu dans cette période de neuf jours, le prélèvement aura lieu comme prévu. La Direction des recettes a besoin de 30 jours pour traiter les demandes d’annulation qui lui parviennent par télécopieur, par la poste ou par courriel.

Qu’adviendra-t-il du régime de paiement préautorisé si je déménage?

Si vous déménagez, veuillez communiquer avec la Direction des recettes (613‑580‑2444) pour qu’un relevé final du compteur soit effectué. Pour ce faire, vous devrez fournir le nom du titulaire du compte, la date de fermeture du compte et l’adresse où faire suivre la facture. Une fois le relevé effectué, une facture définitive sera produite. Puis, une fois que le paiement de la dernière facture sera prélevé, le compte et le régime de paiement préautorisé seront fermés. Les RPP ne peuvent pas être transférés d’un compte à un autre. Si vous désirez vous inscrire au RPP pour une nouvelle adresse, veuillez consulter la rubrique « Comment m’inscrire au paiement préautorisé des factures d’eau et d’égout? » ci-dessus.

Your session is about to expire due to inactivity. Extend your session.
seconds remaining.
Skip to main content

How do I remove a Pre-Authorized Debit (PAD) from a water and sewer bill account?

  1. Log in to My ServiceOttawa.
  2. Select Services from the left menu then Water and sewer billing.
  3. Select View from Registered accounts.
  4. Select Manage pre-authorized debit.
  5. Confirm the correct water and sewer account was selected.
  6. Select Cancel PAD plan button.
  7. Select an Effective date at least 9 days in the future.
  8. Select the box Cancel PAD plan.
  9. Select Submit request button.
  10. You will receive a confirmation notice advising your request has been submitted. You may verify your request has been completed by logging into your My SO account after your selected effective date.

Note: Cancelling your PAD plan will terminate the automated payment of your tax bill. Any outstanding water and sewer balance becomes due and payable on the regular due date. Outstanding balance are subject to penalty and interest of 1.25% added the 1st day of default and the 1st day of every month thereafter.

Can I cancel my PAD at any time?

You can submit a cancellation request at any time; please note that revenue branch requires 9 days to process your cancellation request through My ServiceOttawa.  If you have a withdrawal scheduled within the 9 day period the withdrawal will be taken as scheduled.  Revenue branch requires 30 days to process cancellation requests sent via fax, mail or email.

What happens to my PAD if I move?

If you are moving please contact revenue branch (613-580-2444) to schedule a final meter reading for your water and sewer account.  To schedule a final meter reading you will be asked for the purchaser name/s, the closing date and a forwarding address.  Once a final meter reading is taken a final bill will be issued.  After the final bill is withdrawn the account and PAD will be closed.  PAD plans are not transferrable from one account to another.  If you require PAD set up at a new address see How do I set up PAD for my water and sewer account  above.