- Assurez-vous d’être connecté à Mon ServiceOttawa(lien externe).
- Sélectionnez Services dans le menu de gauche, puis sur Impôt foncier.
- Sélectionnez le compte pour lequel vous désirez faire le changement au paiement préautorisé et Sélectionnez sur Consulter.
- Sélectionnez sur Gérer vos prélèvements automatiques, puis sur S’inscrire au RPP. Le numéro du rôle, l’adresse de la propriété et le nom des titulaires principal et secondaire du compte s’afficheront.
- Sous Options de paiement, sélectionnez l’option 1 (« Un paiement le 1er, le 8, le 15 ou le 22 de chaque mois ») ou l’option 2 (« Paiement à la date d’échéance du paiement de l’impôt foncier »).
- Remplissez les champs obligatoires : Numéro de la succursale, Numéro de l’institution, Numéro du compte, Nom de l’institution financière et Nom du titulaire du compte.
- Confirmez que vous acceptez les conditions d’utilisation du service affichées en cochant la case prévue à cette fin et Sélectionnez sur le bouton Soumettre la demande. Un message comportant de confirmation s’affichera.
N.B. : Veuillez prendre note qu’il faut neuf jours à la Direction des recettes pour mettre à jour vos renseignements bancaires pour le RPP. Si un prélèvement est prévu dans cette période de neuf jours, les fonds seront prélevés dans le compte de banque précédent.